SAVOIR-FAIRE

RÉVÉLER L’EXPRESSION DU TERROIR

logo le marque armagnac accueil

UN ARTISANAT D’EXCEPTION

UN SAVOIR-FAIRE
AUTHENTIQUE

Le Marque distille, élève et assemble ses propres armagnacs.
Chaque étape du processus d’élaboration est réfléchie et minutieusement exécutée. Tout est mis en œuvre pour révéler tout le potentiel du terroir à travers des armagnacs mêlant subtilement authenticité et modernité.

DÉCOUVREZ LES TROIS PILIERS DE
LA MAISON LE MARQUE

DÉCOUVREZ LES TROIS PILIERS DE LA MAISON LE MARQUE

DISTILLATION

À LA FOIS SIMPLE ET DOUBLE

Après une sélection très stricte, les vins blancs, matière première de l’armagnac, sont distillés dans notre chai de Condom par notre Maître de chai. Comme il est communément pratiqué dans la région, une partie de ces vins se voit distillée dans un alambic armagnacais, à distillation simple. Une autre partie, connaît une double distillation dans nos alambics à repasse du type cognaçais. Cette double distillation est une spécialité de Le Marque et confère à nos eaux-de-vie un caractère et une fraîcheur uniques.

L’ÉLEVAGE

AU-DELÀ DES STANDARDS

Dès leur sortie des alambics, nos eaux-de-vie sont placées dans des fûts de chêne français. Progressivement, au contact du bois, leurs notes aromatiques évoluent. Les notes fruitées de l’eau-de-vie blanche s’enrichissent d’arômes de vanille, de fruits confits et de pruneau.
L’ensemble des eaux-vie vieillissent au minimum quatre ans avant d’être assemblées et de donner vie aux armagnacs Le Marque.

L’ASSEMBLAGE

SINGULARITÉ ET HARMONIE

Étape finale, l’assemblage permet de maintenir les signatures gustatives de nos armagnacs à travers le temps. Année après année, notre Maître de chai sélectionne dans nos chais des eaux-de-vie aux caractères complémentaires qui une fois assemblées reproduisent à l’identique les notes gustatives des armagnacs Le Marque VSOP, XO ou EXTRA.

NOS ARMAGNACS

DÉCOUVREZ
LA COLLECTION LE MARQUE

Menu