SAVOIR-FAIRE

REVEAL THE EXPRESSION OF THE TERROIR

EXCEPTIONAL CRAFTSMANSHIP

AN AUTHENTIC SAVOIR-FAIRE

Le Marque distillates, ages and blends their own armagnacs.
Each step of the process is thoroughly planned and precisely executed. Every possible resource is deployed to reveal all the potential of the terroir through armagnacs that subtly blend authenticity and modernity.

DISCOVER THE THREE PILLARS OF
MAISON LE MARQUE

DISCOVER THE THREE PILLARS OF MAISON LE MARQUE

DISTILLATION

BOTH SINGLE AND DOUBLE

After a very strict selection, our cellar Master distillates white wines, the raw material of armagnac, in our cellar, located in Condom. A part of the wine undergoes a single distillation in an Armagnac alambic, as is commonly done in the region. Another part undergoes a double distillation in our Charentais pot stills. This double distillation is Le Marque’s signature and confers to our eaux-de-vie a unique freshness and character.

AGEING

BEYOND STANDARDS

As soon as they are out of our stills, our eaux-de-vie are poured in French oak barrels. Slowly, by contact with the wood, their aromas evolve. The fruity notes from the white eau-de-vie blend with vanilla, candied fruits and prune. All eaux-de-vie age at least four years before being blended and giving birth to Le Marque armagnacs.

BLENDING

SINGULARITY AND HARMONY

Final step, the blending will allow us to maintain the signature taste of our armagnacs through time. Year after year, our cellar Master selects in our cellars eaux-de-vie with complementary characters and will blend them to reproduce identically the aromas and tastes of Le Marque VSOP, XO or EXTRA armagnacs.

OUR ARMAGNACS

DISCOVER
THE LE MARQUE COLLECTION

Menu

SAVOIR-FAIRE

RÉVÉLER L’EXPRESSION DU TERROIR

logo le marque armagnac accueil

UN ARTISANAT D’EXCEPTION

UN SAVOIR-FAIRE
AUTHENTIQUE

Le Marque distille, élève et assemble ses propres armagnacs.
Chaque étape du processus d’élaboration est réfléchie et minutieusement exécutée. Tout est mis en œuvre pour révéler tout le potentiel du terroir à travers des armagnacs mêlant subtilement authenticité et modernité.

DÉCOUVREZ LES TROIS PILIERS DE
LA MAISON LE MARQUE

DÉCOUVREZ LES TROIS PILIERS DE LA MAISON LE MARQUE

DISTILLATION

À LA FOIS SIMPLE ET DOUBLE

Après une sélection très stricte, les vins blancs, matière première de l’armagnac, sont distillés dans notre chai de Condom par notre Maître de chai. Comme il est communément pratiqué dans la région, une partie de ces vins se voit distillée dans un alambic armagnacais, à distillation simple. Une autre partie, connaît une double distillation dans nos alambics à repasse du type cognaçais. Cette double distillation est une spécialité de Le Marque et confère à nos eaux-de-vie un caractère et une fraîcheur uniques.

L’ÉLEVAGE

AU-DELÀ DES STANDARDS

Dès leur sortie des alambics, nos eaux-de-vie sont placées dans des fûts de chêne français. Progressivement, au contact du bois, leurs notes aromatiques évoluent. Les notes fruitées de l’eau-de-vie blanche s’enrichissent d’arômes de vanille, de fruits confits et de pruneau.
L’ensemble des eaux-vie vieillissent au minimum quatre ans avant d’être assemblées et de donner vie aux armagnacs Le Marque.

L’ASSEMBLAGE

SINGULARITÉ ET HARMONIE

Étape finale, l’assemblage permet de maintenir les signatures gustatives de nos armagnacs à travers le temps. Année après année, notre Maître de chai sélectionne dans nos chais des eaux-de-vie aux caractères complémentaires qui une fois assemblées reproduisent à l’identique les notes gustatives des armagnacs Le Marque VSOP, XO ou EXTRA.

NOS ARMAGNACS

DÉCOUVREZ
LA COLLECTION LE MARQUE

Menu